Twitter Facebook MySpace Google Digg Delicious Email
Auteur Message

Accueil » Blabla » besoin de vos lumieres

cassius
Posté le: 22 Aoû 2009 23:36:00 Répondre en citant
Membre Membre
Bonsoir. Voila en fait je viens de finir mes études. actuellement je suis en recherche d'entreprise pour faire une licence ce qui est mort apparament car je me fais refuser de partout :'(.

Bref donc en fait je voudrais travailler genre quelques mois (si je suis pas pris en licence) dans un petit boulot pour me faire de l'argent et pouvoir partir au japon pendant minimum 1 mois. Je voudrais donc apprendre a parler japonais. Je souhaite juste le parler et le fait de savoir le lire m'est complétement égal. sa sera un petit bonus ^^ mais ma priorité reste le dialogue. En effet je veu pas suivre le trajet tourristique ou on voit qu'un seul coté du pays visité mais partir en routar et découvrir les choses au grés du temps avec de nouvelle rencontre ! Pour moi le plus important apres la découverte et le contacte avec la population locale c'est pour sa que je souhaiterais parler la langue pour me faire comprendre et comprendre les autres et ainsi découvrir l'histoire du pays , la découverte de monument , parler avec des gens etc pourquoi pas.

Donc je voulais savoir combien de temps faut t'il a peut pret pour parler en japonais, pas parfaitement mais assez bon pour comprendre et se faire comprendre. Et quel méthode utiliser? merci d'avance et bonne fin de soirée.

j'ai vu que y'avais des livres etc mais bon pour l'oral je sais vraiment pas si c'est utile. (ps je ne parle auccun mot japonais :p j'ai 0 base ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
materialize
Posté le: 23 Aoû 2009 11:02:18 Répondre en citant
Vénérable Crapule Vénérable Crapule
combien de temps si tu t y met sérieusement...

ouais nan en fait j en sais trop rien c'est quand meme pas trop facile :/

Posté le: 23 Aoû 2009 12:47:55 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
Etudier le japonais sans support écrit ? Impossible.
Et comment vas-tu pourvoir lire le nom des stations de métro ou le nom des plats ?
cassius
Posté le: 23 Aoû 2009 16:09:49 Répondre en citant
Membre Membre
a se qui parait pour les gares su métro elle sont annoncé par haut parleur quand on y arrive. et pour le nom des plats au pire des cas je peu toujours demander au serveur.

temps d'étude je pense faire 1h voir 2h de japonais par jour
alpha
Posté le: 23 Aoû 2009 16:12:06 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
Il faudra aussi savoir lire les machines à ticket avant même d'espérer monter dans le bon train ou bien un plan.
cassius
Posté le: 23 Aoû 2009 17:45:59 Répondre en citant
Membre Membre
muarf bon ben je vais essayer d'apprendre a le lire alors :s mais bon sa a l'air super dur lol.

avec environ 1h par jour et peut etre 4-5h le week end d'apprentissage faudrait a peut pret combien de temps?

car suis super motivé mais si on me sort ouai te faut 5 ans avant de connaitre j'ai pas tellement envi de partir dans 5 ans :p

edit: et sinon si je pars pour le japon 1 an sans connaitre le japonais vais je reussir a apprendre? ou la difficulté de la langue est trop importante?

pour partir 1 an je compte bosser 2 ans
Mikaeru
Posté le: 23 Aoû 2009 22:02:35 Répondre en citant
Membre Membre
Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 11 Localisation: Belgique (bientot France)
Moi même je suis entrain de l'apprendre pour partir au Japon ;P ,J'ai 16ans je suis en dernière année a l'école et je compte travaillé 1an en France histoire de me faire quelque sous pour aller la bas donc j'aurai 2ans pour apprendre le Japonais ^^ Sur le site 'ici même' il donne des bon site pour apprendre le Japonais et tout ce qui suit ;P

Je pense que en 2ans je peux connaître les bases car c'est un peu répétitive tu connais les bases tu peut presque toi même crée les phrases !

Si j'ai mauvais merci de me le dire ^^' sa fait toujours plaisir de se faire corrigé ainsi on vois c'est erreur ;P

Sur ce..

Mata chikaiuchi ni !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alpha
Posté le: 24 Aoû 2009 09:47:05 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
cassius a écrit:

car suis super motivé mais si on me sort ouai te faut 5 ans avant de connaitre j'ai pas tellement envi de partir dans 5 ans :p

C'est pas totalement faux mais faut bien un début à tout.Et puis chaque personne est différente.
Faut pas croire qu'en 2 ans de pratique tu sauras parler couramment.T'es -tu demandé combien de temps il t'a fallu pour apprendre le français ?
Drinni
Posté le: 22 Sep 2009 00:17:02 Répondre en citant
Membre Membre
Je te promets t'as pas besoin de 5 ans pour apprendre le japonais. La meilleur solution c'est l'échange avec correspondant ! ^^
Après pour tout ce qui est métro, t'as vraiment aucun souci à te faire, il a tout les romajis qui sont là à ta disposition partout! ^^
Ce qu'il te faut c'est de la motivation et une bonne méthode !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: