| Auteur |
Message |
Accueil » Blabla » Bouquin pour apprendre les Kanji |
| Scox |
Posté le: 19 Oct 2008 17:58:51 |
|
|
Crapule

|
Je voudrais acheter un bouquin reprenant pas mal de kanji pour débutant et je suis tomber sur "100 kanji (caractères sino-japonais) pour débutants" dans la parti "Boutique" du site.
Et donc je voulais avoir votre avis sur cette ouvrage.
J'ai vu aussi un autre bouquin qui reprenais +/- 2000 Kanji mais qui est indisponible pour le moment --> "Mémento et dictionnaire des kanji : 1945 kanji usuels japonais"
Merci d'avance  |

My dream...it's YUI |
|
|
| alpha |
Posté le: 19 Oct 2008 18:11:44 |
|
|
Modérateur

|
Le premier livre,je ne le connais pas.
Le deuxième est idéal car il comporte la quasi totalité des kanji officiels,on peut lui reprocher quelques petites erreurs dans le sens de tracé de certains kanji mais il est fiable. Après à toi de voir si tu veux tous les kanji ou pas dans un même livre. |
|
|
|
| Scox |
Posté le: 19 Oct 2008 18:15:29 |
|
|
Crapule

|
Je pense que c'est mieux d'avoir ce type de livre qui reprend la majorité des Kanji utilisé dans la vie courante ^^
Ok je vais faire des recherche sur le net pour le commander ^^
Merci beaucoup Alpha et aussi quelle rapidité  |

My dream...it's YUI |
|
|
| Scox |
Posté le: 18 Jan 2009 18:19:10 |
|
|
Crapule

|
J'aimerai bien acheter un bouquin entièrement dédié au Japon ( sa culture, tradition, histoire du Japon, une peu de géographie,..)J'ai fais quelque recherche sur Amazon et la Fnac mais rien.
Donc si quelqu'un savais ou je pourrais trouver ce gendre de livre sa me ferai bien plaisir ^^
Merci D'avance
PS: Désolé de mettre ceci dans ce topic mais je n'ai pas fait attention si il en existait déjà un :S |

My dream...it's YUI |
|
|
| dilbert |
Posté le: 24 Juin 2009 09:46:44 |
|
|
Membre

|
Pour les kanjis, j'utilise le Nelson (qui est en anglais). Mais il n'est pas pour les débutants, c'est vraiment si tu es toujours en train de rechercher des kanjis.
Il ne me semble pas qu'il y est de livre entièrement dédié au Japon. En revanche, il existe des livres pour chaque catégories : pour l'histoire, le livre de Francine Hérail est très bien fait. |
|
|
|
| Drinni |
Posté le: 22 Sep 2009 00:13:45 |
|
|
Membre

|
Achète le livre de mon prof ! :p
"Kanji Kakitai"
Il est vraiment vraiment bien ce livre, ce sont tous les kanjis au programme. (débutant jusqu'a confirmé)
Non non je fais pas du tout de pub :p  |
|
|
|
|
|