Auteur Message

<  FAQ japonais  ~  Editeur de texte japonais

oZem
Posté le: 15 Mai 2006 10:55:30 Répondre en citant
Membre Membre
Yop !

Alors je peux lire et ecrire le japonais sur mon PC, pas de probleme.
Mais je voudrais trouver un editeur de texte japonais...

J'ai trouve deux petits logiciels appeles Hidemaru et Maruo.
http://hide.maruo.co.jp/software/hidemaru.html > en bas de page.

Est ce que vous les connaissez ? Les utilisez vous ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videl
Posté le: 16 Mai 2006 12:33:12 Répondre en citant
Admin Admin
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 657 Localisation: Montpellier - Arles - Marseille
Bonjour,

comme logiciel de traitement de texte en japonais j'utilise JWPCE => http://www.crapulescorp.net/liens/japonais.php5

par contre, je ne connais pas tes softs, j'irai voir Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oZem
Posté le: 17 Mai 2006 06:08:17 Répondre en citant
Membre Membre
OKay, merci beaucoup !
Je trouve le tien meilleur... Smile
MaRioOoN
Posté le: 01 Sep 2006 18:57:14 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
Bonjour,

voilà, je viens de télécharger ce logiciel pour pouvoir écrire en japonais, or je n'arrive pas à m'en servir
(j'ai peut-être oublier une étape dans l'installation...)
je l'ai téléchargé et installé, tout s'est bien passé, le logiciel s'ouvre sur une belle page blanche.... et c'est là que les ennuis commencent parce q eu hormis le "a" qui me donne bien un "a" en hiragana, toutes les autres lettres du clavier donnent un "tsu" !

une idée ???

Merci Smile
MaRioOoN
Posté le: 01 Sep 2006 19:03:51 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
Bien, donc après télécharger le manuel et le help en plus (des fois que ça bloque quelque chose dans le logiciel...), j'ai eu le plaisir de découvrir que ce @#+*" de logiciel ne voulait même plus s'ouvrir : "unable to initialize fonts" me dit-il !

je lui en ficherais des initialize fonts... grrr

bon là je pense que c'est désespéré mais si jamais vous avez une idée je prends Sad

merki
videl
Posté le: 04 Sep 2006 11:53:10 Répondre en citant
Admin Admin
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 657 Localisation: Montpellier - Arles - Marseille
Salut,

Essaies de desinstaller le soft. Ensuites, tu telecharges la version ZIP de JWPCE : http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/jwpcemin.zip et http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/jwpcemax.zip. Tu extraies le tout dans un répertoire "jwpce" à la racine de ton disque dur ou dans ton repertoire "Program Files". On execute une 1ere fosi le fichier "jwpce.exe". Lors du démarrage du programme il verfie l'installation, tu cliques sur "oui" pour que le fichier de config se cree là où tu as copié le soft. Ensuite, pour écrire c'est simple : la touche a donne あ et la combinaison de C + H + I donne ち. Si tu as des tsu partout, c'est peut-être que l'installation est incmplète et qu'il te manque des polices.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaRioOoN
Posté le: 05 Sep 2006 16:21:24 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
et bien en fait je croyais que les lettres de mon clavier deviendraient les mêmes que celles d'un clavier japonais, pas que je devrais taper texto "t"+"s"+"u" pour tsu...
ben tant pis alors, je vais continuer à aller sur le clavier virtuel lexilogos, merci tout de même Wink
videl
Posté le: 05 Sep 2006 17:46:10 Répondre en citant
Admin Admin
Re,

c'est dommage que tu ne te fasses pas à ce soft pour écrire en japonais. D'ailleurs, il est possible d'écrire en japonais sous windows sans avoir à télécharger ce soft. Mais la méthode est la mêm qu'avec jwpce. Et puis, je vois que tu ne connais pas encore le site dans tous ses recoins et il faut bien que je fasse la pub de ce site : le clavier virtuel Hiragana/Katakana existe chez Crapules Corp. et te permet de rédiger un texte en mode syllabaire par de simples clics => Clavier virtuel Hiragana/Katakana

++

MaRioOoN
Posté le: 05 Sep 2006 20:33:05 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
euh... et bien en fait si... mais c'est juste que je trouve celui de lexilogos plus pratique visuellement... (je suis une infidèle mon dieu pardonnez-moi Wink
Foukojima
Posté le: 24 Sep 2006 10:18:13 Répondre en citant
Spammeur Spammeur
Moi merci pendant longtemps j'ai utilisé la table des caractères, yavait pas interet à se plaindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: