|
| Auteur |
Message |
|
| MaRioOoN |
Posté le: 22 Déc 2006 12:35:37 |
|
|
Modérateur

|
Bonjour à tous,
voilà, pour faire suite à mon ch'tit article, je me demandais si certains d'entre vous connaissaient d'autres superstitions nippones
par exemple j'ai appris récemment que lors d'un mariage, il ne fallait pas offrir de cadeaux mais de l'argent (enfin les cadeaux on peut mais pas devant tout le monde, après de manière plus personnelle), et que surtout la somme donnée devrait être un chiffre impair ! jamais pair, parce qu'un chiffre pair ça peut se diviser en deux et donc ça signifie la séparation du couple, marrant non ? |
_________________ "Commencer par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous." Gandhi |
|
|
| grouk |
Posté le: 23 Déc 2006 01:52:02 |
|
|
Membre

|
Ah trop fort, je savais pas, on en apprend tous les jours. Je trouve qu'ils se prennent un peu trop la tete ces japonais, mais bon c'est ça qui fait leur charme.
J'ai trouvé un petit lien sympathique où on y trouve quelques superstitions japonaises, après je sais pas si tout ce qui y est dit est vrai, mais bon
voilà http://www.clickjapan.org/Coutumeetfete/superstition.htm
Désolé pour cette méthode un peu expéditive et peu conviviale mais je ne suis qu'un panda bourru |
|
|
|
| Haitokusha |
Posté le: 28 Déc 2006 09:11:14 |
|
|
Crapule

|
| Et bah sont gentille mais relou parfois les jap ! xD ( c'est pour ça que je les adore surtout les schoolgirl) xDD |
_________________ よみがえったら きょうどう自殺 の ため に 日本 に 生まれたい です.. |
|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|