| Auteur |
Message |
|
| Kikuchyô |
Posté le: 14 Jan 2007 23:36:41 |
|
|
Crapule

|
Pour les photos , ouais , c'est comme ça !
Pour les réservations et l'organisation de ton voyage , ça dépend si t'aime dormir dehors !!!
Attention : le Japon , c'est pas la France , c' est pas "Viens chez moi j'habite chez une copine " !
L'amitié aussi , ne se gagne pas aussi vite qu'ici ... Réserve toi un lit dans une auberge ou dans une famille , ou dans un hôtel , mais organise toi , parce que chercher un hôtel avec des bagages et la fatigue du voyage , ce sera plus stressant qu'autre chose .
Pour la tune , vois gros , tu pars pas làs bas pour rien ramener , non ? |
_________________ 本当だよ。 |
|
|
| jojomaya3d |
Posté le: 15 Jan 2007 00:59:05 |
|
|
Crapule

|
Je part là-bà pour en profité le plus possible, visité, bien mangé, acheter quelques truc que tu ne trouve pas en France, En gros, je veux y aller sans me dire, ha dommage , j'ai pas asses d'argent pour aller la, pour manger la ou autre ...
Alors combien tu me conseille en gros ?
Quand tu dis l'amitié ne se gagne pas aussi facilement tu veux dire, qu'une amitié est très importante chez les Japonais (beaucoup plus qu'en France ?)
la vie coûtes plus chez au Japon, les taxis, les livre ou autres aussi ?
 |
|
|
|
| videl |
Posté le: 16 Jan 2007 18:38:03 |
|
|
Admin

|
Pour information, voici un site très utile lorsque vous serez sur place (à lire avant tout de même) :
TokyoPrevention
Il s'agit d'un site d'info et de prévention des risques liés aux tremblements de terre. Outre une information complète sur la prévention, il y a des documents pratiques et pédagogiques à télécharger gratuitement, notamment une carte d'identité de secours bilingue, un guide, des fiches conseils. |
_________________ CrapulesCorp : Cours, dictionnaire de japonais, Kanjis...

|
|
|
| jojomaya3d |
Posté le: 16 Jan 2007 18:59:06 |
|
|
Crapule

|
hOoO,,
Il y en a tres souvent au Japon des Séismes ?
Car le site est très sérieux ? |
|
|
|
| cyriltokyo |
Posté le: 17 Jan 2007 01:13:34 |
|
|
Membre

|
Salut,
C’est difficile de repondre a ta question car cela depend de ce que l’on appelle tremblement de terre. Personnellement je ne compte que ceux ou je m’inquiete. Il y en a eu un hier matin qui m’a reveille... Mais il faut savoir que 80% de l’activite seismique planetaire se concentre sur le Japon. Le big one est annonce pour la region de Tokyo prochainement...
Je t'invite a visiter mon site : www.tokyoprevention.com. Je l'ai realise apres avoir organise une journee d'information sur la prevention pour la communaute francais de Tokyo en novembre dernier a l'Institut Franco-Japonais.
Bye,
Cyril
jojomaya3d a écrit: hOoO,,
Il y en a tres souvent au Japon des Séismes ?
Car le site est très sérieux ? |
|
|
|
| jojomaya3d |
Posté le: 17 Jan 2007 18:51:21 |
|
|
Crapule

|
Okey, merci pour les conseilles , car si il y a un tremblement de terre a Tokyo il ne faudra pas que je m'inquiète, c'est normal.
Mais les tremblements de terres ne font pas trop de dégât car les bâtiments a Tokyo sont très haut donc fragile ??? |
|
|
|
| videl |
Posté le: 18 Jan 2007 10:22:52 |
|
|
Admin

|
Bonjour,
je crois que les immeubles japonais sont construits avec ce genre de paramètres pris en compte, un procédé anti-sismique. |
_________________ CrapulesCorp : Cours, dictionnaire de japonais, Kanjis...

|
|
|
| Kikuchyô |
Posté le: 19 Jan 2007 03:16:47 |
|
|
Crapule

|
J'ai eu droit à 2 petits seulement , j'avais l'impression qu ' il y avait des travaux dehors ... J' èspère ne pas connaître de "vrai" séismes , car les petits déjà m'ont bien foutu trash . |
|
|
| jojomaya3d |
Posté le: 19 Jan 2007 17:32:35 |
|
|
Crapule

|
Mais des Gros qui font des morts il y en a pas souvent a Tokyo ?
Car on sinon il s'en parlerais au journal. |
|
|
|
| Kikuchyô |
Posté le: 20 Jan 2007 00:17:10 |
|
|
Crapule

|
| C'est pas la grosseur du shinsai qui fait les morts ... Mais certzines circonstances hélas ... Les accidents arrivent , n'importe où , n'importe quand , ki wo tsukete ne !!! |
|
|
|
|