Auteur Message

<  Le Japon : Culture - Histoire - Géo  ~  moi aussi je veux ...

Kikuchyô
Posté le: 14 Jan 2007 23:36:41 Répondre en citant
Crapule Crapule
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 118 Localisation: Montpellier
Pour les photos , ouais , c'est comme ça !

Pour les réservations et l'organisation de ton voyage , ça dépend si t'aime dormir dehors Laughing !!!

Attention : le Japon , c'est pas la France , c' est pas "Viens chez moi j'habite chez une copine " !

L'amitié aussi , ne se gagne pas aussi vite qu'ici ... Réserve toi un lit dans une auberge ou dans une famille , ou dans un hôtel , mais organise toi , parce que chercher un hôtel avec des bagages et la fatigue du voyage , ce sera plus stressant qu'autre chose .
Wink Pour la tune , vois gros , tu pars pas làs bas pour rien ramener , non ?

Posté le: 15 Jan 2007 00:59:05 Répondre en citant
Crapule Crapule
Je part là-bà pour en profité le plus possible, visité, bien mangé, acheter quelques truc que tu ne trouve pas en France, En gros, je veux y aller sans me dire, ha dommage , j'ai pas asses d'argent pour aller la, pour manger la ou autre ...
Alors combien tu me conseille en gros ?

Quand tu dis l'amitié ne se gagne pas aussi facilement tu veux dire, qu'une amitié est très importante chez les Japonais (beaucoup plus qu'en France ?)

la vie coûtes plus chez au Japon, les taxis, les livre ou autres aussi ?
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
videl
Posté le: 16 Jan 2007 18:38:03 Répondre en citant
Admin Admin
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 670 Localisation: Montpellier - Arles - Marseille
Pour information, voici un site très utile lorsque vous serez sur place (à lire avant tout de même) :
TokyoPrevention
Il s'agit d'un site d'info et de prévention des risques liés aux tremblements de terre. Outre une information complète sur la prévention, il y a des documents pratiques et pédagogiques à télécharger gratuitement, notamment une carte d'identité de secours bilingue, un guide, des fiches conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jojomaya3d
Posté le: 16 Jan 2007 18:59:06 Répondre en citant
Crapule Crapule
hOoO,,
Il y en a tres souvent au Japon des Séismes ?
Car le site est très sérieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
cyriltokyo
Posté le: 17 Jan 2007 01:13:34 Répondre en citant
Membre Membre
Salut,

C’est difficile de repondre a ta question car cela depend de ce que l’on appelle tremblement de terre. Personnellement je ne compte que ceux ou je m’inquiete. Il y en a eu un hier matin qui m’a reveille... Mais il faut savoir que 80% de l’activite seismique planetaire se concentre sur le Japon. Le big one est annonce pour la region de Tokyo prochainement...

Je t'invite a visiter mon site : www.tokyoprevention.com. Je l'ai realise apres avoir organise une journee d'information sur la prevention pour la communaute francais de Tokyo en novembre dernier a l'Institut Franco-Japonais.

Bye,

Cyril

jojomaya3d a écrit:
hOoO,,
Il y en a tres souvent au Japon des Séismes ?
Car le site est très sérieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jojomaya3d
Posté le: 17 Jan 2007 18:51:21 Répondre en citant
Crapule Crapule
Okey, merci pour les conseilles , car si il y a un tremblement de terre a Tokyo il ne faudra pas que je m'inquiète, c'est normal.
Very Happy
Mais les tremblements de terres ne font pas trop de dégât car les bâtiments a Tokyo sont très haut donc fragile ???
videl
Posté le: 18 Jan 2007 10:22:52 Répondre en citant
Admin Admin
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 670 Localisation: Montpellier - Arles - Marseille
Bonjour,

je crois que les immeubles japonais sont construits avec ce genre de paramètres pris en compte, un procédé anti-sismique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kikuchyô
Posté le: 19 Jan 2007 03:16:47 Répondre en citant
Crapule Crapule
Smile J'ai eu droit à 2 petits seulement , j'avais l'impression qu ' il y avait des travaux dehors ... J' èspère ne pas connaître de "vrai" séismes , car les petits déjà m'ont bien foutu trash .

Posté le: 19 Jan 2007 17:32:35 Répondre en citant
Crapule Crapule
Mais des Gros qui font des morts il y en a pas souvent a Tokyo ?
Car on sinon il s'en parlerais au journal.
Kikuchyô
Posté le: 20 Jan 2007 00:17:10 Répondre en citant
Crapule Crapule
C'est pas la grosseur du shinsai qui fait les morts ... Mais certzines circonstances hélas ... Les accidents arrivent , n'importe où , n'importe quand , ki wo tsukete ne !!!

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: