| Auteur |
Message |
Accueil » Correspondants » Parisienne cherche correspondant(e) japonais(e) :) |
| Léa |
Posté le: 30 Juil 2010 18:59:12 |
|
|
Membre

|
Bonjour
Parisienne de 24 ans, étudiante, je cherche des japonais(es) situé en France ou au Japon ou autres , désireux(se) de partagé leur langue, leur culture culinaire, artistique ou tout autres centre d'intérêt, en échange je ferais partager mon amour pour mon pays, sa langue, son histoire
Je suis curieuse de tout ce qui concerne l'Asie et en particulier le Japon (ma passion)!
Mon rêve : Partir au Japon quelque mois ou plus
Si des personnes se reconnaissent dans le profil n'hésitez pas, je ne mange pas, je suis plutôt sympa lol et très ouverte sur les autres
Vous pouvez me contacter via les messages personnel sur le forum.
A très vite j'espère  |
|
|
|
| Yoshi |
Posté le: 30 Juil 2010 21:11:57 |
|
|
Vénérable Crapule

|
Désolé de te désenchanter, mais il n'y a sur ce forum, que des français qui parlent ou apprennent à parler japonais =/
Tu pourras trouver nombre de correspondants japonais ici : http://www.japan-guide.com/local/
C'est un site japonais de correspondance où se retrouvent personnes voulant parler à des japonais, et japonais voulant parler à des étrangers.
Si tu as des soucis dans la compréhension du site, tu peux toujours revenir demander ici  |
|
|
|
| Léa |
Posté le: 30 Juil 2010 21:33:21 |
|
|
Membre

|
oui, j'ai vu le topic qui liste tous les sites où on peut trouver des correspondants, mais il ne s'agit que de site anglophone et je suis pas a l'aise dans cette langue donc je préférai tenter ma chance ici
je vais essayé sur l'autre site qd meme (enfin je vais voir lol)
merci en tout cas  |
|
|
|
| Kame |
Posté le: 30 Juil 2010 21:54:52 |
|
|
Vénérable Crapule

|
Mike Yavel a écrit: Salut Raphaël,
Tu auras du mal à trouver un correspondants sur Crapulescorp.net (les japonais y sont très peu nombreux)
Par contre, tu trouveras peut-être ton bonheur sur Italki.com mais les japonais de moins de 18 ans qui cherchent à apprendre le français sont rares ( il y en a 4 d'inscrits sur Italki). Par contre, dans la tranche 18/25 ans, ils sont 71...Bref, tu rencontreras sûrement quelqu'un ( de plus, la plupart des membres de Italki laissent leur adresse MSN ou leur identifiant Skype)
Bonne chance! |
_________________ Je suis petite.
Tout ce qui est petit est mignon, tout ce qui est mignon est trognon, tout ce qui est trognon va à la poubelle.
Donc je vais à la poubelle. |
|
|
| Yoshi |
Posté le: 30 Juil 2010 22:06:16 |
|
|
Vénérable Crapule

|
Ben excuse-moi mais, sans indiscrétion, si tu ne sais parler ni anglais, ni japonais, tu comptes leur parler comment ? ^^'
Parce que ne te fais pas d'idée, les japonais sachant parler français, c'est rare. Pour te dire, sur tous ceux à qui j'ai déjà parlé (et il y en a eu pas mal), il y en a qu'une qui se débrouillait, mais j'insiste sur le mot "débrouiller". |
|
|
|
| Léa |
Posté le: 30 Juil 2010 22:16:41 |
|
|
Membre

|
J'ai pas dis que je parlais pas japonais
Je prend des cours du soir depuis 3 ans, j'ai eu l'occasion de rencontré beaucoup de japonais par ce biais qui parlait très correctement français.
Je crois que tu évalues mal la quantité de japonais parlant français, après il sont peu être pas nombreux sur le net et ca c'est un autre problème lol.
Dans tous les cas je ne cherche pas une correspondance a sens unique! Je souhaites apprendre des choses qui dépasse les cours "type" d'un apprentissage linguistique, mais aussi de pouvoir transmettre mes maigres connaissance sur mon pays.
Bref je cherche une correspondance réelle et entière, car je la souhaite longue... |
|
|
|
| Yoshi |
Posté le: 30 Juil 2010 22:22:18 |
|
|
Vénérable Crapule

|
Si tu sais parler japonais, le site que t'ai proposé ne devrait pas te poser de problèmes, parce qu'il y a une version japonaise pour les japonais
Et on peut lier des amitiés là-dessus. Il suffit d'y mettre du sien. Même moi qui suis ordinairement de nature peu sociable, j'ai fini par me rapprocher suffisamment de certains pour parler à la forme neutre xD Ca m'a assez étonné d'ailleurs.
Enfin après, c'est toi qui voit x)
Si tu tapes les bons mots-clef sur google, je pense que tu pourras trouver des sites de correspondances en français, mais pour la qualité je ne sais pas ce qu'il en sera =/ |
|
|
|
| sexygirl |
Posté le: 06 Déc 2010 13:42:35 |
|
|
Vénérable Crapule

|
| je cherche une correspondnte japonaise ou un correspondant ou du moins si ce n'est pas un japonais(e) pur souche j'aimerais au moins avoir quelqu'un qui parle super bien japonais *toute fason sa ne sera pas très dur d'etre plus fort que moi dans ce domaine* jaimerais surtout avoir quelqu'un avec qui parler en francais et un peu en japonais car je suis une débutante mais bon j'aimerais beaucoup avoir ce qu'on apelle un correspondant meme si c'est quelqu'un qui habite en france ce n'est pas grave du moment qu'il ou elle a quelques bases en japonais merciiii |

Merci Shirohime Et voici mon nouveau forum pour apprendre l'anglais pour tous ceux qui le souhaintent tout en s'amusant
http://julie1.forumactif.com/ |
|
|
| john30 |
Posté le: 16 Fév 2011 12:33:38 |
|
|
Membre

|
Ohayô
Voila je cherche quelqu'un qui parle japonais et français car j'ai l'intention d'y habiter plus tard voilà arigatô pour vos réponses ^^ |
|
|
|
|
|