Auteur Message

<  HiTek  ~  Help

Diane
Posté le: 31 Mai 2007 20:33:29 Répondre en citant
Membre Membre
Bonjour à tous.
Alors voilà j'ai un gros problème: je n'arrive pas a "installer" le fichier qui permet à windows de lire les écritures comme les katakana ou les kanji ! Ce qui paralyse un peu mon projet d'apprendre le japonais on peut le dire ! Et ça m'énerve quel que peut !
Alors je ne sais pas trop comment vous pouvez m'aider mais j'en ai vraiment besoin. Par exemple es que vous pouriez me dire si votre ordinateur et un XP professionnel / famillal ou autre, si vous avez réussi et comment, des trucs comme ça ça m'aiderai beaucoup.
En tout cas merci d'avance et j'attend vos réponces avec beaucoup d'impatiance Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videl
Posté le: 31 Mai 2007 23:13:17 Répondre en citant
Admin Admin
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 677 Localisation: Arles - Marseille
Salut Diane,

j'espère que ça va s'arranger cette installation du support japonais sous windows. j'ai une version pro de xp, et sur les versions precendentes je n'ai jamais eu de soucis. Je suppose que tu as lu l'aide du site sur la manière d'installer les caratecres japonais ? sinon, voici le lien http://www.crapulescorp.net/faq.php5. Ou est-ce que ça bloque pour toi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diane
Posté le: 01 Juin 2007 13:08:37 Répondre en citant
Membre Membre
Salut Videl, merci de vouloir m'aider c'est vraiment sympa.
Pour commencer je n'ai pas pu voir le lien que tu m'as proposé car la page que j'ai demandé n'existe pas ou plus ^^' !
Bon alors là où je bloque ... c'est un compliqué donc je vais te dire la démarche :
- je clique sur démarrer
- ensuite sur panneau de configuration
- Options régionales,dates,heure et langue
- Ajouter d'autres langues (j'ai aussi essayer dans options régionales et linguistiques)
- Je coche "installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient"
- Un popup s'ouvre je clique sur OK
- Enfin je fais appliquer ou OK
Et c'est à ce moment là que je bloque car une fenêtre s'ouvre et me dis que le CD-ROM de Windows XP Professionnel est nécessaire or j'ai un XP Famillial ! Et quoi que je fasse qui m'est proposé dans cette fenêtre je ne peut pas avancer ! Alors peut-être que ça ne marche que sur les professionnels. Je n'en ai aucune idée.
Donc voilà je suis bloquée ici Confused .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videl
Posté le: 01 Juin 2007 14:58:22 Répondre en citant
Admin Admin
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 677 Localisation: Arles - Marseille
Diane a écrit:
Salut Videl, merci de vouloir m'aider c'est vraiment sympa.
Pour commencer je n'ai pas pu voir le lien que tu m'as proposé car la page que j'ai demandé n'existe pas ou plus ^^' !

Rooh ! Le point final de la phrase s'est glissé dans le lien Sad
=> http://www.crapulescorp.net/faq.php5
Diane a écrit:

Et c'est à ce moment là que je bloque car une fenêtre s'ouvre et me dis que le CD-ROM de Windows XP Professionnel est nécessaire or j'ai un XP Famillial ! Et quoi que je fasse qui m'est proposé dans cette fenêtre je ne peut pas avancer ! Alors peut-être que ça ne marche que sur les professionnels. Je n'en ai aucune idée.
Donc voilà je suis bloquée ici Confused .

A priori, ça fonctionne aussi avec WinXP Familial ; En fait j'ai un xp media center et ça fonctionne aussi. Ce que tu as fais est la bonne méthode, donc refais exactement la meme chose avec ton cd deja dans ton lecteur. en cas tu cliques sur le bouton "parcourir" et tu choisi ton lecteur cd, et plus particluierement le repertoire i386; windows doit detecter automatiquement les fichiers à installer.

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: