| Auteur |
Message |
< HiTek ~ Message en Japonais sur ordi de bord d'une honda ! |
| bob35 |
Posté le: 07 Juin 2007 03:52:35 |
|
|
Membre

|
Bonjour à tous et à toutes,
voilà ce qu'il m'arrive, j'ai acquis il y a quelques années une voiture (comme la pluspart des gens lol), et c'est une auto japonaise (Honda prelude de 1997), cette auto est équipée d'un ordinateur de bord qui gère le GPS, le téléphone, la TV, la climatisation ... bref ...
Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur en Japonais qui s'affiche, et bien entendu, je ne suis pas encore apte à traduire ce message assé technique je pense. Vous comprenez bien qu'il m'est donc impossible d'utiliser normalement cet appareil maintenant.
Je vous laisse juger par vous-même, et vous joingnant deux photos des messages pour être plus précis.
http://img265.imageshack.us/img265/1952/clim062007026bi0.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/7223/clim062007025rw4.jpg
Une photo de la voiture quand même, que vous ayez une idée plus concrète :
http://img293.imageshack.us/img293/2566/12022007048lw0.jpg
Merci d'avance pour votre aide à la traduction de ce message
@++
Erwan. |
|
|
|
| videl |
Posté le: 07 Juin 2007 09:05:50 |
|
|
Admin

|
Salut Bob,
alors vite fait, j'ai pas le temps ce matin, mais il s'agit de l'air conditionné (à priori sur la 1ere image).
++ |
_________________ CrapulesCorp : Cours, dictionnaire de japonais, Kanjis...
Ma ville

|
|
|
| bob35 |
Posté le: 07 Juin 2007 22:51:54 |
|
|
Membre

|
Bonsoir,
effectivement, je n'avait pas précisé que le message apparaissait dans le menu de la climatisation, et le second message, à l'allumage de la voiture ... certainement le GPS ...
Merci,
Erwan. |
|
|
|
| videl |
Posté le: 08 Juin 2007 11:22:47 |
|
|
Admin

|
Bonjour Bob,
apparemment, pr le premier message : "Veuillez effectuer l'operation manuelle de la climatisation après le démarrage du moteur. " => demarrez la clim apres le moteur ?
et le deuxième : "La piste (ou table d'allocation des fichiers ) du cdrom ne peut être lue. Vérifiez le cd svp."
++ |
_________________ CrapulesCorp : Cours, dictionnaire de japonais, Kanjis...
Ma ville

|
|
|
| bob35 |
Posté le: 09 Juin 2007 04:00:31 |
|
|
Membre

|
videl a écrit: Bonjour Bob,
apparemment, pr le premier message : "Veuillez effectuer l'operation manuelle de la climatisation après le démarrage du moteur. " => demarrez la clim apres le moteur ?
et le deuxième : "La piste (ou table d'allocation des fichiers ) du cdrom ne peut être lue. Vérifiez le cd svp."
++
Bonjour Videl,
Un grand merci à toi ! Quelle belle traduction bien technique !
Effectivement, cela paraît logique de mettre en marche la climatisation seulement après avoir démaré le moteur. Pour le second message, j'en conclue donc que mon CDRom de navigation est devenu illisible avec le temps, effectivement, je constate un temps de plus en plus long au démarrage du logiciel de navigation. La voiture à quand même soufflé ses dix bougies en Avril dernier !
Je vais voir pour y remédier, je vous tiendrais au courant
@++
Erwan. |
|
|
|
|
|