|
| Auteur |
Message |
|
| valerie |
Posté le: 21 Aoû 2007 21:55:58 |
|
|
Membre

|
bonjour tout le monde!!je pars au japon en octobre du 22 au 4 novembre de tokyo a osaka en passant par kyoto.
j ai une question existentielle:quel emps fait il a cette periode et quelles tenues vestimentaires emmporter...
merci de me repondre  |
|
|
|
| myst |
Posté le: 13 Sep 2007 07:21:35 |
|
|
Modérateur

|
L'automne est une bonne période pour visiter le Japon, pour moi qui y suis allé cet été j'aurai préféré le printemps ou l'automne...
Mon conseil : le Japon se trouve à peu près aux mêmes latitudes que l'Europe, une ville comme Tokyo par exemple est à la même latitude que Marseille... L'automne devrait être un véritable été indien avec une explosion de couleurs. Alors ma question est comment t'habillerais tu si tu devais partir fin octobre début novembre au bord de la Méditerranée ? Il y a quelques semaines encore, le Japon subissait une canicule avec plus de 40°C à l'ombre, et en ce mois de Septembre cette région du monde subi également les typhons.
Prévois quand même un vêtement chaud (si la clim est encore trop poussée dans les transports en commun) et un vêtement de pluie (en cas de passage d'un typhon) sinon tu trouveras des parapluies pour la modique somme de 100 yens tous les 25m en cas de grande pluie donc pas la peine d'en emporter un dans ta valise.
Bon voyage |
_________________ Le Japon à Besançon et en Franche-Comté, Association Franco-Japonaise de Franche-Comté
AFJFC
http://www.afjfc.org |
|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|