|
| Auteur |
Message |
< FAQ japonais ~ Comment afficher les caractères japonais sous Mac ? |
| laurent |
Posté le: 18 Nov 2007 15:42:37 |
|
|
Membre

|
Bonjour à tous !
Etant un utilisateur Macintosh,je désirais connaître le meilleur caractère japonais à afficher dans la barre des langues?
J'ai déjà le Romanji, le Katakana et le Hiragana et je ne sais pas comment faire pour enajouter d'autre (je sais que c'est possible, je le vois sur d'autres mac) et comme vous expliquez comment faire pour Windows et Linux, peut être savez-vous pour Mac...
Si je pouvais obtenir une réponse ici, je participeraivraiment à ce forum (parce je me suis inscrit sur d'autre et c'est chacun pour soit), j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas ici aussi.
Merci d'avance et à bientôt. |
|
|
|
| videl |
Posté le: 18 Nov 2007 20:06:20 |
|
|
Admin

|
Bonjour Laurent,
je n'ai pas très bien compris ta question :
Citation: Etant un utilisateur Macintosh,je désirais connaître le meilleur caractère japonais à afficher dans la barre des langues?
Normalement, la langue japonaise est un mélange de Kanji, Hiragana, Katakana... le romaji n'est la transcription phonétique. Si tu as déjà dans ta barre de langues "Romaji","Katakana" et "Hiragana", c'est que tu peux déjà écrire en japonais. sous Mac OS X, le support de la langue japonaise est installé par défaut. De plus, il faudrait peut-être préciser quel Mac tu possèdes, quel OS, si tu a déjà visité des sites en japonais... C'est peut-être pour ça que personne ne répond sur d'autres forums... surtout sous la menace de ne plus te voir participer !
@+
... |
|
|
|
| laurent |
Posté le: 18 Nov 2007 20:36:49 |
|
|
Membre

|
Je ne sais pas comment dire exactement Videl, c'est pour ça.
J'ai entre aperçu une 4e ligne dans la barre des langue et c'est celle-ci qu'utilise mon boss sur son mac portable.
Après quand je disais que c'était chacun pour soi dans d'autres forums, sait que j'avais droit à des "démerde toi" "t'es un geek" ...
Enfin hallucinant quoi !
Déjà tu demandes des infos, c'est déjà un grand pas pour moi (sans rapport avec Armstrong ) comparé aux autres, mais bref, je ne vais pas salir ce forum en parlant d'eux, désolé...
J'ai un Mac OS X.4 Tiger (bientôt Léopard)
Ah oui, j'ai aussi remarqué que certaine touche du clavier (comme le "a" et le "q" étaient inversées) c'estde même avec les PC ?
Voila @ + |
|
|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|