Auteur Message

<  Blabla  ~  Sondage: Les moyens que vous employez pour vous améliorer en

Elvann
Posté le: 03 Jan 2008 20:04:51 Répondre en citant
Membre Membre
Bon, j'étais pas très sure de l'endroit où mettre ce post, je me suis dis que bla bla pourais faire l'affaire! ^^ Very Happy

Donc j'aimerais savoir quels moyens vous avez dévelloppés pour arriver à mémoriser les japonais. C'est toujours interressant de voir les trucs des autres! ^^

Moi je fais plusieurs choses. Je lis dans mes manuels, relis, relis, je fouille une fois de temps en temps dans mon dictionnaire et je sort des mots bizzares -que je retiens- Ainsi je connais des mots vraiment bizzares... comme "kakuheiki" (arme nucléaire si je ne m'abuse! ^^) Sauf que ces mots ne sont pas toujours utiles... mais bon! Ca enrichi le voccabulaire

Dans mes cahiers ou n'importe où quand j'ai besoin de marquer la date, je la marque en japonais. Récement, je me suis prise un cahier dans lequel je met des thèmes (par exemple la nourriture) et je sort le plus de mots de voccabulaire possibles à l'aide de mon dictionnaire. Je marque les kanjis et aussi la prononciation en hiragana ^^ Puis, pour me souvenir de la signification, je fais des dessins ^^

Ca peu avoir l'air bizzare mais ca marche! ^^ Rolling Eyes Depuis que je fais ca je retiens plein de mots de voccabulaire! ^^ Very Happy

Vous, comment faites-vous???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: