|
| Auteur |
Message |
|
| silakan |
Posté le: 07 Mar 2008 18:35:36 |
|
|
Membre

|
Bonjour à tous! je viens de m'inscrire alors comme c'est la tradition, un p'tit bout de présentation!
Cà fait quelques années que je m'intéresse à la culture nippone, découverte forcément via les animés.
Je me suis mise au japonais car j'aime bien les kanji et le chinois c'est trop compliqué à apprendre tout seul! en effet j'ai pas énormément de temps à y consacrer alors je le fais toute seule, à mon rythme, des fois j'arrête pendant plusieurs semaines et puis je reprends. Alors pour l'instant je suis pas très forte! mais au moins mes acquis le sont pour longtemps!
D'ailleurs je vais directement commencer par vous emmerder avec une question toute bête. J'ai une correspondante japonaise avec laquelle je parle en anglais principalement, mais j'ai essayé de lui envoyer un message en japonais (hiragana et tout) avec JWPce en faisant des copié-collé mais çà n'a pas marché. Comment lui écrire en japonais? faut-il un clavier spécial???? Merci de me répondre! |
|
|
|
| videl |
Posté le: 07 Mar 2008 23:31:34 |
|
|
Admin

|
Bonsoir Silakan,
tout d'abord bienvenue sur le forum. Que réponses à tes questions soient au rendez-vous
Pour ton pb de caractères sous JWPCE, je te conseille de faire plus simplement : j'aime bien ce soft mais je ne l'utilise pas. sous Windows, j'utlise mon bon vieux notepad ; et au moment d'enregistrer je choisi dans la liste déroulante "codage" UTF-8.
@+
videl |
_________________ CrapulesCorp : Cours, dictionnaire de japonais, Kanjis...

|
|
|
| silakan |
Posté le: 08 Mar 2008 12:13:28 |
|
|
Membre

|
?? ok merci beaucoup j'y connais pas gd chose mais je vais essayer, et je reviens pleurer si j'y arrive pas!  |
|
|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|