Twitter Facebook MySpace Google Digg Delicious Email
Auteur Message

Accueil » Anime, Manga, Ciné et Musique » Elfen Lied

kagemusha
Posté le: 08 Mar 2008 23:02:20 Répondre en citant
Membre Membre
Il y a quelques temps j'ai découvert cette série animée (mais qui est au départ un manga) et je n'ai plus pus en déccrocher. Elfen Lied, c'est en même temps des dessins superbes et soignés, mais aussi une histoire prenante et efficace. C'est une série assez gore (donc déconseillé aux âmes sensibles Very Happy )et par moment "petite culotte".

L'histoire se déroule au Japon, à notre époque. Les Dyclonius sont des créatures d'apparence humaines mais dotées de "bras" invisibles fait pour détruire. Des scientifiques, payés par l'Etat, leur font passé des test, et les réduisent a vivrent dans des cellules. Tout commence lorce qu'un jour, Lucy, un des Dyclonius, parvint a s'échapper de sa prison. La tuerie peut commencer.

On pourrait croire que ce manga n'est que violence, mais ce ne serait pas chercher loin. On découvre peu a peu la psycologie du personnage principal, et découvre tout un monde autours de lui. C'est un anime vraiment prennant, et j'étais très triste quand j'ai vu la fin XD
note: si vous prennez le temps de voir le début, sachez que vous verrez toute la série ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyash
Posté le: 09 Mar 2008 00:43:11 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
Je n'ai vu que le premier épisode de cette série.

J'ai découvert grâce à elle qu'il y avait en moi un sentiment de sadisme profond mêlé à une insensibilité totale à la violence...

Je sais pas vraiment si c'est une bonne chose...

Sinon l'animation est pas mal.
Niman
Posté le: 09 Mar 2008 02:03:01 Répondre en citant
Crapule Crapule
Citation:
On pourrait croire que ce manga n'est que violence, mais ce ne serait pas chercher loin. On découvre peu a peu la psycologie du personnage principal, et découvre tout un monde autours de lui.

En lisant ta "critique" j'ai eu envi de voir cet anime mais malheureusement je n'est pas saisi la subtilité qu'il m'a parut y avoir en te lisant et donc voici ma modeste critique:

-Interdit aux âmes sensibles? Non.

-existence de scène "trop cheum" (je cite: "petite culotte")==> épisode 3, si vous êtes de mon point de vue vous ne pourrez pas aller au delà de cet épisode.

-L'histoire: ya pire?

Kagemusha=> Ce n'est que mon point de vue mais apprend à différencier les bonne chose de ce qui te semble bien Wink. T'a quel âge?

Posté le: 09 Mar 2008 16:06:06 Répondre en citant
Membre Membre
Et bien ma fois je citerais la phrase "chacun ses goûts" ^^

Citation:
-Interdit aux âmes sensibles? Non

J'ai juste dit déconseillé, après chacun est libre de ses actes...

Personnelement, je ne suis pas une grande fan du gore ni de la violence, mais cette série m'a accroché et je ne regrette pas du tout de l'avoir vu, malgès son caratère un peu malsein.

Et pour répondre à ta question, j'ai 17 ans. Le DVD officiel étant étiqueté à -16, je suis donc parfaitement en règle =)
garyash
Posté le: 09 Mar 2008 19:23:22 Répondre en citant
Modérateur Modérateur
Citation:
-Interdit aux âmes sensibles? Non

Euh... si. Je pense que cet anime est fortement déconseillé aux âmes sensibles.

J'ai 20 ans et ça ne m'a pas choqué.
J'en aurais eu 17 je l'aurais été (bon, ok, c'est parce que je suis une âme sensible).

Disons qu'entre 17 et 20 ans j'ai eu l'occasion de voir du plus ou moins gore et que je me suis habitué.
J'ai remarqué que pour ma part, le meilleur moyen de ne pas être choqué par le gore est de ressentir du plaisir en voyant un bras tranché et un oeil arraché en s'imaginer le faire soi-même.

Est-ce que c'est une bonne chose ?

PS. Je dis ça en ne me basant que sur le premier épisode et les 100 premières pages du manga.
kagemusha
Posté le: 09 Mar 2008 20:24:42 Répondre en citant
Membre Membre
Tout dépend du type de personne. J'ai 17 ans, et c'était le premier manga vraiment gore que j'ai vu, et pourtant je n'ai pas été choquée.

Faut dire aussi que comme c'est du dessin, ce n'est pas la même chose qu'un film avec des effets spéciaux.

En fait (bon, c'est personnel), mais moi c'est les derniers épisodes que j'ai trouvé les mieux.
Niman
Posté le: 09 Mar 2008 22:05:13 Répondre en citant
Crapule Crapule
Ok je retire ce que j'ai dit, je me considérait moi même comme une âme sensible et c'est pourquoi je n'était pas d'accord :s

Posté le: 14 Mar 2008 13:58:33 Répondre en citant
Crapule Crapule
salut salut!

Cette anime est licenciée en France? Pour savoir si c'est possible de la télécharger gratuitement?

Merci a+

Ggrrr CHARAL !!!
sousuke
Posté le: 14 Mar 2008 14:18:09 Répondre en citant
Petit scarabé Petit scarabé
Salut
oui cet anime est licencé en France, mais tu peut toujours le trouver gratuitement même si un abonnement mégaupload est préférable.
http://fullanimes.free.fr/animes-episodes-ddl.php?id_anime=64

Voila un lien si jamais quelqu'un veut le DL.
A plus

mimi-sweety73
Posté le: 29 Sep 2008 15:22:48 Répondre en citant
Membre Membre
Coucou ! J'ai 14 ans et je suis a la recherche de seeuuuuper manga j'aimerais bien me laisser tenté par se celui la. Personelment les scènes gore ne me dérange pas trop mais psychologiquement cette histoire est si dur que sa ??

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: