| Auteur |
Message |
|
| otaku |
Posté le: 29 Jan 2008 10:54:23 |
|
|
Membre

|
Bonjour tout le monde, je pense partir au Japon avec des amis et je voudrais avoir vos avis sur differents truc.
La période serait septembre ou octobre, aprés je ne sais vraiment pas ou allé il y à telement de chose à voir et en 2 semaines se n'est pas possible, donc j'ai du mal a me décidé.
Pour l'hébergement on souhaite le faire dans un Ryokan qui aurait un onsen ou un rotenburo, dans Hakone conaissez vous en un bon ?
Pour les billets d'avions il est préférable de les achetés combien de temps a l'avance ?
Voila désolé de vous avoir harcelez de questions :p
Si vous avez un bouquin ou un bon site qui parlerais de tous ça je suis preneur.
Merci d'avance |
|
|
|
| keiba |
Posté le: 25 Mar 2008 22:27:16 |
|
|
Membre

|
woua! ta dla chance d'y aller !
Je peu pas trop te conseiller j'y suis jamais allé (pas encore ^^) personellement! Mais y a pas mal de bouquins pas mal que tu peu lire avant de partir, et qui te seront utile pour quand tu seras là-bas. Y a "guide à voir, Japon" aux éditions Hachette. Il est vraiment bien fait mais y en a plein d'autre. |
|
|
|
| videl |
Posté le: 25 Mar 2008 22:31:35 |
|
|
Admin

|
Bonsoir,
merci Keiba pour le conseil bouquin ; Il existe aussi des sites sympa pour préparer son voyage : hébergement, train, etc... J'ai mis les liens dans l'annuaire Japon. Sinon, il faut de mander à Myst qui est revenu récemment d'un voyage au Japon.
@+
videl |
_________________ CrapulesCorp : Cours, dictionnaire de japonais, Kanjis...
Ma ville

|
|
|
| rokuju hachi |
Posté le: 02 Avr 2008 22:45:53 |
|
|
Membre

|
Bonsoir à tous
J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, je prendrais soin de me présenter un peu plus tard.
Pour ce qui est de la saison Septembre Octobre c'est la période des typhons et des pluies diluviennes
Mais bon je pense pas que cela puisse te décourager.
En deux semaines ? c'est sur tu ne verras pas tout le Japon mais cela fait tout de même une bonne approche.
Pour ma part en 16jours, j'ai fait Tokyo, Kyoto, Osaka.
Je te propose de voir comment c'est déroulé mon voyage sur le Japon parce que là je suis partis pour tout te raconter ^^
http://usau.skyblog.com
J'ai crée ce blog afin que les gens qui préparent leur voyage puissent voir à quoi s'attendre une fois labas
J'espère qu'il te plaira.
Très bonne idée pour le Ryokan c'est effectivement le plus onéreux.
Plus le billet est acheter tôt moins cher il sera !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
[/url] |
|
|
|
| Niman |
Posté le: 03 Avr 2008 20:36:15 |
|
|
Crapule

|
| Vraiment sympa ton blog il est bien détaillé merci beaucoup. Il faudra pas que j'oublie de faire un tour aux capsules hotel^^ |
_________________ 貴方は悪魔と月光にもう踊りましたか。 |
|
|
| rokuju hachi |
Posté le: 07 Avr 2008 11:59:34 |
|
|
Membre

|
Merci du compliment cela me fait vraiment plaisir
Oui le capsule hôtel c'est à faire !!!
Si tu as des questions ou des craintes pour ton voyage n'hésite pas à me contacter  |
|
|
|
| Sharurii |
Posté le: 08 Avr 2008 18:23:51 |
|
|
Petit scarabé

|
Très bien fait ton blog !!
la preuve j'ai tout lu xd
Ca donne vraiment envie d'y aller...
Petite question indiscète combien ça t'a couter l'avion et ensuite ton voyage ? |
|
|
|
| Kaeda |
Posté le: 18 Aoû 2008 20:11:30 |
|
|
Petit scarabé

|
J'ai un conseil pour toi, Otaku!
C'est mon professeur de japonais, Hizawa sensei, qui nous en a parlé.
Il s'agit du Japan Rail Pass (conparable au Eurail Pass, je sais pas si tu connais?)
Il s'agit sans doute du moyen le plus économique de voyager au Japon pour les visiteurs!
L'attrape est que cela doit être acheté impérativement AVANT que tu ne sois au Japon! Il y a trois sortes de passes: pour 7, 14 ou 21 jours. Et il y a énormément de combinaisons d'itinéraires possible, le réseau desservant tout le Japon!
Pour plus d'informations, consulte ce site:
http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html
Sur ce, bonne préparation!! ^^ |
_________________ 楓 <3 |
|
|
|
|