|
| Auteur |
Message |
|
| Grim Reaper |
Posté le: 09 Avr 2008 15:13:43 |
|
|
Crapule

|
Salut!
J'ai une question qui m'intrigue pas mal depuis mon passage au toilette, ce matin...: à quoi ressemble les toilettes traditionnelles japonaise? Je me doute bien qu'elles ne ressemblaient pas du tout aux européennes avant que le Japon ne commence à échanger avec l'Europe et les Etats Unis. Puis je me suis dit après une vague illumination (ding): "je pense pas qu'ils aient pu vivre aussi longtemps sans toilettes!"
En tout cas, j'ai vu que les japonais sont pas mal avancé questions toilette aujoud'hui, par rapport aux français. J'ai même vu un de leurs modèles dans le livre des records de je sais plus quelle année. |
_________________ Avant J'étais skyzophrène, maintenant nous allons mieux.
Ggrrr CHARAL !!! |
|
|
| sousuke |
Posté le: 09 Avr 2008 15:41:41 |
|
|
Petit scarabé

|
Salut,
Très bonne question .On auras beau dire mais les toilettes sont le meilleur endroit pour se recueillir et rflechir sur les question existencielles.
C'est sur les japonais n'ont pas toujours eu des toilettes bourré d'électronique.
Traditionnellement elles ressemblent à ce que l'on appelle des "toilettes turques", voici un aperçu http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/08/59/35/decembre---2005/toilette-2.jpg |
_________________ 正義 と 愛 は 必ず 勝つ
( Seigi to ai wa kanarazu katsu ) |
|
|
| Grim Reaper |
Posté le: 09 Avr 2008 18:44:59 |
|
|
Crapule

|
Merci pour la réponse!
Ah ouai, je suis d'accord avec toi au sujet de la réflexion aux toilettes!
Ca a l'air moins chiant pour viser que dans les toilettes turques quand même (aspect plus accessible, bon point...^^). J'ai trouvé un article sur wikipedia. C'est marrant, dans les toilettes publiques japonaises, à ce qui parait, y a un écriteau sur lequel y a écrit un truc du genre "approchez vous un peu plus près svp". Heureusement qu'ils nous le disent... On y penserai pas sinon...
En tout cas, je me ferai bien installer les toilettes qu'ils ont actuellement aux Japon. Elles sont assez archaïque nos toilettes quand on y pense. Elle est très bonne cette idée du petit jet d'eau qui vient nous laver, une fois notre affaire finie. J'ai lu un article qui dit qu'il y a même l'option siège chauffant et massage sur certains modèles... Bon c'est sûr, ça doit couter cher, ça m'étonnerait que tout les japonais en aient. |
_________________ Avant J'étais skyzophrène, maintenant nous allons mieux.
Ggrrr CHARAL !!! |
|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|