|
| Auteur |
Message |
|
| Grim Reaper |
Posté le: 15 Fév 2008 12:28:22 |
|
|
Crapule

|
Salut! Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum!
Au début je pensais avoir compris la forme durative en TE mais, depuis peu, j'ai trouvé une correspondante japonaise et elle utilise la forme en TE dans quasiment toutes ses phrases au présent. Moi j'avais comprit qu'on utilisait TE pour parler d'une action en cours (ex: je mange...). Apparemment, j'ai mal comprit puisqu'elle l'utilise aussi pour les présent de vérité générale (ex: j'aime la viande)...
Quelqu'un pourrait me ré-expliquer svp?
Merci a+
ps: Elle m'a expliqué qu'il y a tellement de dialectes japonais différents qu'il y a des japonais qu'elle ne comprend pas. Elle m'a dit qu'ils apprennent le dialecte de leur région à l'école, et non celui de Tokyo que je croyais être la référence, tout en disant que parler son dialecte, c'est aimer sa ville. Comment il font pour le travail? Si, par exemple, un japonais veut partir à l'autre bout du Japon pour tel ou tel job ou pour x raisons, comment il va comprendre les autres? |
_________________ Avant J'étais skyzophrène, maintenant nous allons mieux.
Ggrrr CHARAL !!! |
|
|
| videl |
Posté le: 16 Fév 2008 19:06:09 |
|
|
Admin

|
Salut Grim Reaper,
oui la forme en TE a plusieurs fonctions : forme durative, demande, forme suspensive et aussi, comme l'a fait remarqué ton amie, de marquer une habitude.
Pour les dialectes, je n'en sais pas plus que toi : il y a juste un focus à ce sujet.
@+ |
Dernière édition par videl le 13 Avr 2008 10:40:24; édité 1 fois _________________ CrapulesCorp : Cours, dictionnaire de japonais, Kanjis...

|
|
|
| Grim Reaper |
Posté le: 11 Avr 2008 11:53:14 |
|
|
Crapule

|
| J'ai vu dans le focus que tu m'as indiqué que après demain se dit yano asatte (ou shi asatte à Osaka). Mais est-il possible de dire seulement asatte? Je l'ai vu marqué comme ça dans un dictionnaire d'expressions... |
_________________ Avant J'étais skyzophrène, maintenant nous allons mieux.
Ggrrr CHARAL !!! |
|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|