| Auteur |
Message |
|
| Piou-Piou |
Posté le: 10 Avr 2008 18:28:36 |
|
|
Membre

|
Salut tout le monde,
Je m'appelle Elie et j'ai 22ans
ce qui me motive pour apprendre je japonais ma passion pour les mangas et les jeu vidéo (comme beaucoup apparemment ici ) , mais aussi l'envie de mieux connaître la culture du pays du soleil levant
je me suis lancé dans l'aventure il y a 2jour j'ai déjà enregistré les Hiragana des colonnes A et I et ce soir je m'attaque aux U et j'ai aussi commandé le livre 40 leçon pour parler japonais
J'ai 1 petite question au passage :
-Et est ce normal que vos kana et kanji soit si petit que j'ai du mal a les lires ?
merci et a plus  |
|
|
|
| Grim Reaper |
Posté le: 10 Avr 2008 19:44:32 |
|
|
Crapule

|
Salut à toi et bonne chance pour ton apprentissage!
Ouai bonne question! C'est vrai qu'on s'arrache les yeux pour déchiffrer les kana et surtout les kanji sur le forum. Moi en tout cas, y des moments où je n'arrive même pas à déchiffrer certains kana sur le forum: au niveau des points en haut à droite du kana, entre autres, comme じ et ご par exemple(je sais, depuis le temps, je devrais savoir comment on les appel^^). Je sais pas si ça vient de la configue de mon écran... (apparemment non)
Enfin voilà, c'était juste pour le plaisir de me plaindre et souhaiter la bienvenue!^^
a+ |
_________________ Avant J'étais skyzophrène, maintenant nous allons mieux.
Ggrrr CHARAL !!! |
|
|
| videl |
Posté le: 11 Avr 2008 08:19:29 |
|
|
Admin

|
Bonjour,
je vais régler le soucis d'affichage des kana sur le forum ; c'est vrai que c'est trop petit ; il faut toujours passer par le changement de taille des caractères lorsqu'on poste un message mais encore faut-il y penser. Je corrige ça dès que j'ai un accès web illimité (je suis en ce moment en mission chez un client à Paris).
@+
videl |
_________________ CrapulesCorp : Cours, dictionnaire de japonais, Kanjis...
Ma ville

|
|
|
| Grim Reaper |
Posté le: 11 Avr 2008 11:44:53 |
|
|
Crapule

|
Wow! J'avais même pas vu qu'il était possible de changer la taille! lol
Dans ce cas, c'est bon y a pas de problème.
Je fais un petit test pour voir...:
私は食べたいです。肉ほしいです。犬を食べる事がしんじます。
Dites moi si je fais des fautes svp.^^
|
Ggrrr CHARAL !!! |
|
|
| Sharurii |
Posté le: 11 Avr 2008 12:41:26 |
|
|
Petit scarabé

|
|
|
| Piou-Piou |
Posté le: 11 Avr 2008 22:02:03 |
|
|
Membre

|
Merci a tous
j'ai appris tout les hiragana en 4 jour, je vais faire quelques leçon sur le livre avant d'apprendre les katakana (pour bien imprégner les hiragana pour pas mélanger les 2 syllabaire) |
|
|
|
| Grim Reaper |
Posté le: 12 Avr 2008 20:50:38 |
|
|
Crapule

|
Ne t'inquiète pas, il est impossible de mélanger les 2 syllabaires.^^ Les deux sont totalement différents au niveau de leur aspect et tu ne peux donc pas les confondre:
-les hiragana sont beaucoup plus arrondis, il y a souvent, voir toujours, des boucles, presque comme dans l'alphabet.
-les katakana sont apparemment tracés de façon plus sèche, avec de simple traits et tu n'y trouvera aucune boucle.
En fait le seul kana qui n'est pas différenciable est le へ et ses dérivé (si on peut les appeler comme ça...): べ et ぺ.
Mais bon, cela n'a aucune importance vu qu'ils désignent le même son. |
Ggrrr CHARAL !!! |
|
|
| Daniel |
Posté le: 22 Mai 2008 03:30:53 |
|
|
Membre

|
wow apprendre tout les hiruganas en 4 jours ..... tu es mon idole xD bref bienvenue... je suis encore plus nouveau que toi xD ..... moi sa fait deja 4 jours et jai meme pas encore la serie k et la premiere serie xD
( j'essai de tous les apprendre en meme temps c'est pour sa )
XD |
|
|
|
|
|