|
| Auteur |
Message |
|
| Rave_Haru |
Posté le: 21 Avr 2008 05:01:41 |
|
|
Membre

|
Bonjour a tous,
voila je suis nouveau sur le forum même si j'ai déjà visiter le site plusieurs fois...
je suis un " fanatique " de tout ce qui touche au japon (manga , culture, sports ...)
et récemment je me suis mis au japonais et j'ai acheté des livres et méthodes et je voulais savoir si ces livres me permettront d'avoir de bonne bases et je voulais savoir aussi si vous pouviez me guidé un peu sur cette voie , à savoir si vous pouvez me dire par quoi commencer plutôt , et qu'est-ce que je devrais apprendre par la suite , ect...
Alors voila les livres que j'ai acquis sont les suivants
-Larousse langues orientales : lire et ecrire le japonais
-Harrap's japonais méthode intégrale
-Langues pour tous : 40 leçons pour parler japonais
Donc je vous précise que d'abord je voudrais savoir si ce serai préférable d'apprendre d'abord a lire et écrire , ou à parler.
Et si il me reste des livres que vous me conseiller d'acquérir et si oui lesquels.
Merci d'avance pour d'éventuelles réponse , brèves ou completes soient-elles ! |
|
|
|
| Rave_Haru |
Posté le: 21 Avr 2008 09:59:11 |
|
|
Membre

|
Et aussi savoir si vous avez une bonne méthode pour mémoriser rapidement syllabaires et kanjis.
PS: je précise que je n'ai que ca a faire de mes journées  |
|
|
|
| sousuke |
Posté le: 21 Avr 2008 10:43:06 |
|
|
Petit scarabé

|
Salut,
J'utilise aussi le Larousse et l'Harrap's.
Le premier te permet juste à te familiariser avec le japonais mais le deuxième est très complet.
Personnellement j'apprend d'abord à l'écrire car je n'ai pas encore l'occasion de le parler fréquemment .
Sinon, 1945 kanji et 92 kana ne s'apprennent pas en 1 jour et malheuresement il n'y a pas de recette miracle à ma connaissance. (tu peut toujours manger des yeux de poisson il parait que sa aide la memoire )
Le meilleur moyen reste le par coeur et de les utiliser fréquemment |
_________________ 正義 と 愛 は 必ず 勝つ
( Seigi to ai wa kanarazu katsu ) |
|
|
| Rave_Haru |
Posté le: 21 Avr 2008 13:26:17 |
|
|
Membre

|
oui c'est sur que c'est assez tendu à tout mémoriser quoi... j'arrive a en reconnaitre pas mal mais retenir comment les écrire c'est déjà plus hardu!
en tout cas merci a toi pour cette première réponse!
je comptait faire un stage intensif au japon mais cela ne m'a pas l'air d'être en tarif réduit ^^ si vous voyez ce que je veut dire  |
|
|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|