Nouveau topic sur le Maneki Neko !! ( Si seulement ils avaient misles corrigés à la fin !).
Je zape l'exercice 1 qui n'a d'intérêt que si on prononce les dates plutôt que de les écrires. Je passe à l'exercice 2 : Mettre les bonnes particules dans les cases vides et traduire en français :
Aujourd’hui c’est l'anniversaire de Jun (San) . C’est l'anniversaire de ses 13 ans. Il organise une fête ( party ). Il invite beaucoup d’amis. En plus Maman prépare des plats.
Bien sûr elle prépare un gâteau ( cake ). Papa aussi prépare des plats. Il aime faire du Barbecue.
Merci de me corriger s'il-vous-plaît !
_________________ "Celui qui a visité un pays sans en connaître la langue n'a rien visité du tout"
Je crois que Jun est un prénom mixte, puisque dans un manga (Rozen Maiden ) le personnage principal est un garço qui est appelé "Jun-Kun" par sa grande soeur.
_________________ "Celui qui a visité un pays sans en connaître la langue n'a rien visité du tout"
Petit scarabé Inscrit le: 02 Avr 2007Messages: 54Localisation: Rennes
Il faut faire attention avec les prénoms dans les animes car dans Bokusatsu tenshi dokuro-chan, le héros (qui est un garçon) s'appelle Sakura.
Je dirait aussi que Jun-san est une fille.
C'est dans ces moment la où l'on regrette notre bon vieux français et sa grammaire
_________________ 正義 と 愛 は 必ず 勝つ
( Seigi to ai wa kanarazu katsu )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum