|
| Auteur |
Message |
|
| ヨナタン |
Posté le: 08 Mai 2008 18:25:17 |
|
|
Petit scarabé

|
| Y-a- t'il de nombreux adjectifs invariables qui se terminent en "i" et qui pourrait être pris pour des adjectifs variables, du type "genki" . Existe-t-il une liste à apprendre, où une façon de les reconnaître ? |
_________________ "Celui qui a visité un pays sans en connaître la langue n'a rien visité du tout" |
|
|
| Piou-Piou |
Posté le: 15 Mai 2008 21:37:02 |
|
|
Membre

|
j'ai pas trop comprit ta question (je débute aussi ) mais je te conseille de regarder par la, ça peut peut être t'aider :
http://www.ici-japon.com/cours_japonais/vocabulaire/les-adjectifs-(1)---niveau-debutant.php
la, c'est juste les adjectifs principaux, en cherchant tu trouvera des liste pour chaque type d'adjectif ("i", "na" et "no")
v'la, j'espère que ca t'aidera  |
|
|
|
| videl |
Posté le: 16 Mai 2008 13:28:44 |
|
|
Admin

|
Bonjour,
j'ai mis une liste non exhaustive de quasi-adjectifs à jour ici : liste d'adjectifs en NA.
Si vous en repérez d'autres, n'hésitez pas à nous les faire connaître. Aujourd'hui, la liste en comporte plus de 60.
Concernant la façon de les reconnaître, voilà 2 pistes :
* Nom + teki : TEKI sert à former un adjectif en NA à partir d'un nom
* Les mots d'origine étrangère, écrits en katakana, pour la plupart
@+
videl |
_________________ CrapulesCorp : Cours, dictionnaire de japonais, Kanjis...

|
|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|